L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, plus connue sous le nom d’UNESCO, braque les projecteurs sur des lieux uniques et exceptionnels à travers le monde depuis près de quatre décennies maintenant. Les sites reconnus comme faisant partie de la Liste du patrimoine mondial de l’ UNESCO seront soit d’une beauté époustouflante, soit d’une importance historique, soit culturellement importants, soit tout ce qui précède. Il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour en apercevoir un, car nous en avons 23 ici dans notre arrière-cour. Et bien que l’administration Trump ait annoncé son intention de se retirer de l’UNESCO, on ne sait toujours pas si ces sites du patrimoine mondial seront touchés. Voici 11 sites incroyables du patrimoine mondial de l’Unesco que vous pouvez visiter ici même aux États-Unis.
1. Salle de l’Indépendance

Surnommé le berceau des États-Unis, l’Independence Hall de Philadelphie est le site où la Déclaration d’indépendance et la Constitution américaine ont été débattues et officiellement signées. En conséquence, il est à juste titre considéré comme l’un des bâtiments les plus importants des États-Unis, grâce au rôle extrêmement important qu’il a joué dans la formation du pays unifié que nous connaissons aujourd’hui. Imprégnez-vous de l’histoire avec une visite divertissante, informative et gratuite autour de ses terres sacrées.
2. Parc national des Everglades

Ce site de 1,5 million d’acres dans le sud de la Floride est principalement constitué de zones humides, ce qui en fait l’un des habitats les plus diversifiés des États-Unis. La faune protégée qui s’y trouve comprend des crocodiles, des caïmans et des alligators, des hérons, des ibis et des flamants roses, ainsi que des baleines et dauphins, ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la nature. Il existe de nombreuses options pour explorer la nature sauvage des Everglades, du vélo et du kayak à la randonnée et au camping, et vous pouvez également vous inscrire à divers programmes dirigés par des Rangers.
3. Parc national des cavernes de Carlsbad

C’est au cœur du désert de Chihuahuan, dans le sud-est du Nouveau-Mexique, que se trouve le parc national de Carlsbad Caverns. Il abrite un réseau de 300 grottes calcaires, la plus célèbre étant la grotte de Carlsbad dont le parc tire son nom. Diverses visites sont disponibles à travers les grottes, vous permettant d’explorer à votre rythme ou avec des guides Rangers. Le parc est également célèbre pour ses 17 espèces différentes de chauves-souris, dont certaines effectuent des vols spectaculaires dont les visiteurs peuvent assister à travers le programme de vol nocturne des chauves-souris qui se déroule entre mai et octobre.
4. Missions de San Antonio

À ne pas confondre avec l’équipe de baseball locale du même nom, les missions de San Antonio sont le dernier ajout américain à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Inclus en 2015, ces communautés fortifiées sont nées du désir des colons espagnols de répandre le catholicisme parmi la population autochtone. Les quatre missions bien conservées sont comme des mini-villages, comprenant des églises, des maisons et des terres agricoles. Ils sont l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur cette période de l’histoire.
5. Parc national du Grand Canyon

Le Grand Canyon est l’un des paysages naturels les plus populaires et les plus impressionnants des États-Unis, en grande partie grâce à sa taille immense. D’une longueur de 277 miles de rivière, de plus de 18 miles de large à son point le plus large et d’un mile de profondeur, il trace un chemin imposant à travers le paysage de l’Arizona. Il existe d’innombrables façons d’assister au Grand Canyon, y compris divers itinéraires de randonnée, à cheval, en train, en rafting sur la rivière ou du Skywalk frappant le genou.
6. Parc national des volcans d’Hawaï

Situés sur la grande île d’Hawaï, se trouvent les deux volcans qui composent ce parc national phénoménal. Le Kīlauea et le Mauna Loa sont deux des volcans les plus actifs au monde et entrent régulièrement en éruption pour cracher de la lave en fusion dans le paysage environnant. Découvrez d’incroyables routes de cratère, des pistes cyclables menant à des points de vue époustouflants ou même explorez le parc à pied. Si vous avez de la chance, vous pouvez également attraper la lave qui se déverse dans la mer dans des « cascades » rouge chaudes fraîchement créées.
7. Kluane / Wrangell-St. Elias / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek

Le long de la frontière canado-américaine se trouve une série de parcs qui traversent et sont protégés conjointement par les deux pays, composés de Kluane, Wrangell-St. Elias, Glacier Bay et Tatshenshini-Alsek. Le vaste empire de glace qui s’y trouve possède certains des paysages glaciaires les plus époustouflants du monde, dont la plupart sont couronnés de neige en permanence. Non seulement ces parcs contiennent le plus grand champ de glace en dehors des régions polaires, mais ils abritent également une importante population de grizzlis et d’autres espèces menacées.
8. Parc national de Yellowstone

Le Yellowstone historique a été désigné parc national en 1872, ce qui en fait le premier parc national au monde, une formule qui allait être largement copiée. Au-delà de cela, il est également célèbre pour sa grande diversité de faune et les milliers de caractéristiques hydrothermales réparties dans tout le parc. Ceux-ci comprennent diverses sources chaudes colorées, des geysers jaillissants, des pots de boue bouillonnante, des fumerolles fumantes et des terrasses en travertin calcaire, qui attirent plus de 4 millions de visiteurs chaque année.
9. Parc national de Mesa Verde

Créé en 1906, le parc national de Mesa Verde a été créé dans le but de préserver l’histoire du peuple ancestral Pueblo qui y a élu domicile il y a 700 ans. Le parc, situé dans le Colorado, abrite près de 5 000 sites architecturaux connus et beaucoup d’autres seraient encore à découvrir dans ses limites. Parmi ceux-ci, les plus appréciés sont sans aucun doute les habitations remarquables construites dans les surplombs peu profonds des falaises au-dessus, y compris Cliff Palace, qui est le plus grand et le mieux conservé.
10. Statue de la Liberté

Peut-être l’emblème le plus emblématique des États-Unis, la Statue de la Liberté était en fait un cadeau offert par le peuple français. Avec son bras tendu et ses chaînes brisées allongées à ses pieds, elle en est venue à représenter les institutions de liberté et de démocratie que les États-Unis défendent. Aucune visite à New York ne serait complète sans un voyage jusqu’à la couronne pour apprécier les vues panoramiques sur la ville.
11. Parcs nationaux et d’État de Redwood

Les arbres qui poussent dans les quatre parcs qui composent les parcs nationaux et d’État de Redwood sont réputés pour être parmi les plus hauts et les plus anciens de la planète. Atteignant jusqu’à 367 pieds, soit environ la taille d’un gratte-ciel de 35 étages, les séquoias ici peuvent vivre jusqu’à 2 000 ans. Mais les arbres ne sont pas les seuls points d’intérêt. Les parcs couvrent également environ 40 miles de la côte californienne, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’animaux marins exposés, notamment des baleines, des lions de mer et des dauphins.