Comment obtenir un café racer avec un budget limité 

Disposer d’un café racer est un rêve que nourrissent de nombreux motards. Cependant, s’ils sont nombreux à vouloir atteindre cet objectif, ils n’en ont pas toujours tous les moyens. Pour cause, ce projet peut nécessiter un investissement financier conséquent. Vous souhaitez posséder un café racer, mais vous disposez de moyens limités ? Il est possible d’y arriver en suivant quelques étapes.

Établissez votre budget

Obtenir un café racer, c’est avant tout un projet. À l’instar de tous les autres, sa réalisation nécessite un certain budget. Vous devez donc commencer par l’établir. Cela est d’autant plus important lorsque vos ressources sont quelque peu limitées. C’est sur la base de ces dernières que votre estimation devra se faire.

Notez que cette estimation doit tenir compte aussi bien du prix d’achat de la moto que des accessoires cafe racer moto dont vous aurez besoin pour la customisation. Une erreur que vous ne devez surtout pas commettre, c’est de sous-estimer ce qu’il vous faudra investir.

Même si votre budget est limité, pensez à prévoir une petite marge pour faire face à des imprévus. L’achat d’un accessoire moto bmw peut par exemple s’avérer nécessaire à un moment ou à un autre.

Choisissez votre moto de base

Pour disposer d’un café racer, vous aurez à coup sûr besoin d’une moto de base à transformer. Il vous faut dans ce cas bien la choisir. Étant donné que votre budget est serré, il est recommandé de bien penser l’achat de votre base. Cette dernière doit nécessiter peu de changements pour vous éviter des dépenses onéreuses par la suite. Le plus gros des dépenses devra donc être fait à cette étape.

Pour l’achat de la base, vous pouvez donc vous tourner vers des modèles datant de la fin des années 80 ou 90. Elles se rapprocheront au mieux du style vintage que vous souhaitez obtenir finalement. Il faut également qu’elles soient en bon état. Afin de vous en assurer, pensez à vérifier les pièces les plus importantes de l’engin.

Planifiez les travaux

Selon la base que vous aurez achetée, l’étendue des travaux à réaliser peut différer. Cela peut également dépendre du rendu final que vous désirez obtenir. Dans tous les cas, il vous faudra faire un planning des travaux. Vous devez savoir que la transformation d’une base en café racer peut prendre du temps.

Vous devez être préparé à cette éventualité et ne pas céder à la frustration lorsque votre projet n’est pas réalisé au bout d’un mois. Pour une estimation raisonnable, la customisation peut durer entre 6  et 12 mois. Elle peut aller au-delà lorsque le volume de travail est vraiment conséquent.

Procurez-vous les accessoires de base pour la transformation

Une fois que vous aurez une idée du temps que vous prendront les travaux de transformation de la moto, vous pourrez vous procurer les outils nécessaires. Avant cela, pensez à retirer les pièces inutiles. Elles ne devraient pas être nombreuses, si votre base a été bien choisie selon votre budget. Il ne devrait donc pas avoir beaucoup de modifications à apporter.

Vous aurez cependant besoin d’acheter quelques outils qui feront de votre base un café racer. Il s’agit entre autres d’une selle café racer, d’un phare rond, d’un guidon bracelet et d’échappements mégaphones. Ce sont autant de composantes qui apporteront un réel style café racer à votre engin. En tant qu’amateur de café racer, vous apprécierez certainement de consulter ce site pour vous en inspirer pour votre customisation.

A propos de lauteur: Zack

Je suis habitant des USA. Je suis également guide touristique.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *